【号外】巴黎:中国游客被歹徒暴力袭击 violente attaque contre touristes chinois

Trois hommes ont attaqué un groupe chinois sur le parking de leur hôtel à Rungis

几乎在“无人问顾”的环境下,我们读到又一组中国游客被似“猎物”式袭击,其地点距离几个月前的“袭击”案,也就几百米的距离(下面图一,右下角有红线有“麦当劳”的位置)

注:上面谷歌地图是前一次的地点,向右挪动几百米就是了(参考下面图一),法语文章在上面的连线里

其损失就不再一一列举了,闭眼都知道会是怎样:法方警方做记录,中国使馆提醒各位注意安全,巴黎几个天朝“大外宣”的喉舌(环球时报“巴黎记者”)转发一下信息,旅游团表态后【继续】它们的生意 。。。

要知道,游客去【老佛爷】之类的店时,特别是买珠宝钻石时,法方(荷兰钻石商同样)给【导游】10% 的【回扣】。法国“地接,导游,翻译” 有点是带着 “一群猪” 去 “屠宰场” 的【赶牧人】的感觉。在一篇报道中,“法国华人旅行社协会主席会长”王承延女士 乘机对她们的行业大做广告,直到说“没有 零团队 问题”。可是她忘记说了,它们一方面收旅行费(正常),同时它们在游客购物时拿到10%【回扣】(很难说是合法,这不就是“零团队”的玩法吗?!),所以游客【总是】被带到那几个“有默契”的商店(比如【老佛爷】)去【被宰】,郊外便宜的酒店,这样它们利润高 。。。 被宰(大概率),被盗(有时),它们赚得盆满钵满(肯定) 🙁

最黑暗的是法南的某些“地接/导游”旅游公司卷入了【海航王健】死亡案。王健“出事”的第二天,那几个“地接”(在尼斯,阿维尼翁,马赛 很活跃)在微信群里的“疯狂”是有记录的。过几天,据我们了解,【王健案】会有发展,各位请拭目以待

下面是几个月前的【帖子】:

=== 40 中国游客被4歹徒暴力袭击 ===

刚刚得到信息:(各位游客:拒绝导游给你们安排到郊外偏僻的酒店,被歹徒当“猎物”)

周四(2017年11月2日),约 40中国游客在他们的巴黎【郊区】酒店前遭 4名歹徒用【催泪弹】加暴力袭击

法国“巴黎人”报今晚(3日)21时46分进行的报道

注:该酒店北方 200米就是巴黎有名的【FRESNES监狱】(看后面配图),不奇怪其监狱重刑犯人(10年以上)的朋友亲属选择在那里过夜。他们看到这样“有钱”的中国游客,是否“心机一动”,已无法得知。游客被安排在这种偏僻的地方,离监狱那么近,很难说“安全是重要因素

报道说:周四(11月2号)晚上20点20分左右,约 40名中国游客在巴黎郊区 Fresnes 的酒店 Kyriad 前被 4名男子暴袭。

歹徒使用了【催泪弹】,尽管司机企图阻止他们,司机(或导游?只有酒店前台远隔门窗看到了一些,这里都是他的口述)与歹徒“互争”一背包(里面有所有游客护照及现钞 ?),很多游客还是被抢手提包及购物袋 。。。据说是 8个手提包和一个背包。在警察到来之前,歹徒已跑路失踪

可以想象导游没有向记者将“真相”告知,法警方也不是很大帮助 。。。

问题:为什么要把中国游客安排在这种郊区?就是为了少付钱,“导游”从中得到更高利润吗?

 

===========================
联系【世纪新闻】:
电子信箱[email protected]
微信:c21_news
电话(华盛顿):+1-202-600-8189(留话)
电话(伦敦):+44-20-3529-5476(留话)
注 :不额外收费 Local Number
===========================

国内朋友可能看不到谷歌地图,这里提供两张“摘图”。一张是“酒店周围的环境(监狱,坟地,高速交换桥)”,另一张是“酒店与巴黎的距离”。各位看官可以看到酒店是46欧一夜,团购预订肯定更便宜  :

酒店,监狱,坟地,其他酒店之间的距离

 

酒店在巴黎南郊,离巴黎”很远“(在巴黎,这是远了 🙂 )。不像北京有直到6环公路,巴黎只是“环城路”(一圈35公里)之内部分

 

下面是法语原文:(在此感谢法国记者 Merci à “le Parisien”

Hotel Kyriad Fresnes

Violente attaque contre 40 touristes chinois

Les victimes ont reçu du gaz lacrymogène et ont été dépouillées en arrivant devant leur hôtel à Fresnes.

Ils sont repartis, vendredi matin, pour la Chine. Avec un traumatisme en guise de souvenir. Alors qu’ils venaient de sortir de leur car après une excursion à Paris, près de 40 touristes asiatiques ont été la cible de quatre hommes sur le parking de leur hôtel à Fresnes (Val-de-Marne).

Après avoir aspergé le groupe de gaz lacrymogène, et malgré l’intervention du chauffeur, les agresseurs sont repartis avec huit sacs et un sac à dos rempli de produits de luxe. Tout ça sous les yeux d’une trentaine d’autres touristes chinois qui venaient d’arriver en France. L’attaque a lieu jeudi, vers 20 h 20, devant l’hôtel Kyriad. Un employé assiste à la scène. «J’ai entendu des cris, lâche-t-il. Quand j’ai regardé par la baie vitrée, j’ai vu deux personnes agresser un guide chinois. J’en ai vu d’autres qui gazaient les touristes. Je suis sorti pour leur crier de rentrer. J’ai même tiré le chauffeur pour le mettre dans l’enceinte de l’hôtel, alors qu’il se débattait contre un des agresseurs en tirant sur son sac. Je ne sais même plus si, finalement, il a lâché son sac ou s’il l’a gardé.»

Recrudescence

Les policiers foncent sur place, mais les quatre hommes ont disparu. «Pendant une heure, ça a été la panique absolue, les touristes restaient ici massés dans le hall, raconte le réceptionniste. Par la suite, ils sont nombreux à m’avoir demandé de cacher leurs bagages.» L’attaque était-elle préméditée ? Difficile à dire pour le moment. «Notre hôtel est situé au milieu d’une cité et les bus n’ont pas la place de se garer juste devant. Alors, ils se mettent sur le parking du Casino. C’est entre ce parking-là et l’entrée de l’hôtel que les agresseurs ont trouvé le temps de les attaquer. Il y a des gens qui zonent plus haut.»

Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont bien choisi leur période puisque les touristes chinois sont nombreux en cette fin d’année. «Entre 20 % et 30 % de notre clientèle», estime un hôtelier du secteur. La proche banlieue est du reste prisée par les étrangers qui veulent visiter Paris. Dans le Val-de-Marne, des consignes ont été données aux policiers pour qu’ils jettent un œil attentif à cette population. «C’est regardé et suivi, confirme Laurent Prévost, le préfet du Val-de-Marne. Il y a une sensibilité particulière.»

«Mais c’est compliqué de lutter contre ces attaques éclairs», peste un enquêteur. D’ailleurs, depuis quelques mois, le département, comme celui, voisin, de la Seine-Saint-Denis, subirait une recrudescence des agressions sur des Asiatiques. «Pas des touristes comme ce jeudi soir, mais des commerçants ou des particuliers, constate un policier. Les agresseurs que nous arrêtons reconnaissent qu’ils les ciblent, car ils sont susceptibles d’avoir de l’argent liquide sur eux.»

Source: Le Parisien

编辑:woukon

Check Also 推荐文章

【东西视记】“中国文化日”活动在格拉斯市举行 Exposition culturelle franco-chinoise à Grasse

Le vernissage de l’exposition culturelle franco-chinoise a eu lieu à Grasse le 24 juillet 2024, …